Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2016 6 16 /04 /avril /2016 18:01

http://www.terreaciel.net/Hep-Lectures-fraiches-Avril-2016-537

Révolution II , France Burghelle Rey, La Porte

Ce texte me bouleverse. Achevé une semaine avant les attentats du 13 novembre 2015, il aurait pu l’être après tant il brûle d’actualité. Dans son précédent opus chez La Porte, Comme un chapitre d’histoire, France Burghelle Rey rendait hommage aux soldats, qui au fil de l’histoire, continuent de mourir aujourd’hui. Avec Révolution II, la poète hurle de révolte et de désespoir. Comment croire aux actualités ? Elle ouvre et ferme les yeux pour repousser la réalité de l’époque dans laquelle nous vivons. Elle est témoin, impuissante de tant de cruauté, de l’amour qui se meurt comme les feuilles dans les arbres. Comment continuer d’écrire sans abolir son écriture ? Dans ce livre, on partage la douleur du poète que les actualités font vomir, dont les yeux brûlent tant le monde est cruel. Comme France Burghelle Rey, nous rêvons, pour nos enfants, d’une nouvelle époque où hurler serait de joie.

J’écris désespérée La haine est sans limite quand ma page est petite Je me demande si je suis libre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Presentation Du Blog

  • : Le blog de FRANCE BURGHELLE REY
  • : "J'émerveille" a dit Apollinaire. Un blog qui veut honorer la poésie et transmettre la joie qui s'attache à la création littéraire. La lecture et l'analyse des œuvres sont un passage obligé vers l'écriture personnelle. De nombreux articles témoignent ici de cette expérience personnelle.
  • Contact

Recherche

Archives