Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2015 6 17 /10 /octobre /2015 09:32

Comme un noix cassée carcasse qui tremble sans une raison sûre j’ai osé t’en souviens-tu me taire dès que chantait le coq je prenais à la nuit son silence

Mais naissent encore en moi des mots têtus ils sont je t’en fais part ma seule raison de vivre et je descends un fleuve aux longues eaux bleues

Qui nous ferait rendre les armes ? regarde comme tous ont peur ils craignent la joie et ses souffrances et composent des bouquets moi je m'en vais

-----------------------------------------

L'étau se desserre et se libèrent les mots c'est l'espoir d'un sens je rassemble les fleurs pour que leur parfum réponde à toute attente

C'est toi ! te voilà ! au creux de mes pages ! surprise dans ma grammaire et aussi dans ma vie

Que mon carnet est un jardin voilà ce que je dis les lignes et les graviers sont mes repères je les devine quand il fait nuit

Partager cet article
Repost0

commentaires

Presentation Du Blog

  • : Le blog de FRANCE BURGHELLE REY
  • : "J'émerveille" a dit Apollinaire. Un blog qui veut honorer la poésie et transmettre la joie qui s'attache à la création littéraire. La lecture et l'analyse des œuvres sont un passage obligé vers l'écriture personnelle. De nombreux articles témoignent ici de cette expérience personnelle.
  • Contact

Recherche

Archives