Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2010 6 01 /05 /mai /2010 09:15

 J'envie ceux qui croient

en la  lumière de la mort

et en l'or de la nuit

P4250338

Le Livre bleu de l'Or bleu

c'est le livre des correspondances à la fois horizontales et verticales et de leur rare alchimie dans la connivence de la poésie et de la peinture contemporaine.

 

L'azur s'y transforme en or, le soleil se colore d'indigo et tous deux, avec la poésie qui tend à les évoquer, s'enrichissent des couleurs et de la forme qu'avec mæstria leur donne le peintre à l'apogée de son art.

 

Ainsi, quand il y a réussite dans l'achèvement, le sentiment d'un accord total entre les deux arts suscite-t-il une joie qu'il est difficile, en dehors de l'enfantement, d'éprouver par ailleurs.

 

  Un nouveau Mozart

et c'est l'oubli des ruines !

P4250352-copie-1

 

Je n'ai pour toi

comme couronne

que ces bulles de soie bleues 

P4250338

 

  Tu déchiffres ce bleu et son énigme qui disent la pensée voulue l'idée attendue

P4250337

Manuscrit jeté au feu

noces avec moi-même restées secrètes

P4250333.JPG

 

 

 

P4250334.JPG

Trop    à la limite de déborder ta force vive

avec ta voix qui l'emporte sur ton vol

P4250335.JPG

Les fleurs sont bleues de mon désert

P4250339.JPG

Livres d'artistes : textes et photos des trois livres de L'Or bleu ( 27 avril ) et  de l'Or de la mémoire ( 2 décembre ) : cliquer sur la catégorie livres récents.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Tu es le soleil.<br /> <br /> Le sens propre <br /> d'un mot<br /> m'invite à chanter<br /> la magie du <br /> matin, de sorte<br /> que la vie<br /> me donne le <br /> sourire d'un amour <br /> perpétuel.<br /> <br /> Francesco Sinibaldi
Répondre
F
Je traduis une sensation...<br /> <br /> Seul, dans <br /> la neige, avec <br /> douces mélodies:<br /> je traduis une <br /> sensation,<br /> je crois que <br /> la mer devient <br /> une poésie quand <br /> le son perpétuel <br /> me donne un <br /> sourire, j'aime <br /> beaucoup l'harmonie...<br /> <br /> Francesco Sinibaldi
Répondre
F
Fleur de poésie.<br /> ( other version )<br /> <br /> Elle s'approche <br /> de mon cœur<br /> et doucement,<br /> comme une lueur <br /> fugitive, ses yeux <br /> resplendissent en<br /> donnant l'harmonie <br /> d'un amour disparu:<br /> ici, dans la prairie, <br /> quand le chant <br /> du matin décrit <br /> le sourire d'un <br /> oiseau solitaire... <br /> <br /> Francesco Sinibaldi
Répondre
F
Très beau texte. Merci
F
Lightness.<br /> ( third version )<br /> <br /> Suddenly and <br /> with a profound <br /> silence the consistent<br /> snow covers the <br /> sadness of an intense <br /> emotion while the<br /> landscape is starting<br /> to whiten and<br /> there, in the light <br /> of your eyes, a <br /> delicate smile <br /> discovers the faith...<br /> <br /> Francesco Sinibaldi
Répondre
F
Lightness.<br /> ( other version )<br /> <br /> Suddenly and <br /> in a profound <br /> silence a consistent<br /> snow covers the <br /> sadness of an intense <br /> emotion and<br /> there, in the light <br /> of your eyes, a <br /> delicate smile <br /> discovers the faith...<br /> <br /> Francesco Sinibaldi
Répondre

Presentation Du Blog

  • : Le blog de FRANCE BURGHELLE REY
  • : "J'émerveille" a dit Apollinaire. Un blog qui veut honorer la poésie et transmettre la joie qui s'attache à la création littéraire. La lecture et l'analyse des œuvres sont un passage obligé vers l'écriture personnelle. De nombreux articles témoignent ici de cette expérience personnelle.
  • Contact

Recherche

Archives