Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 08:27

Iris entremêlés

de nuit et de soleil

comme nos mains nos doigts

 Vous pourrez vous procurer cette anthologie parue au Nouvel athanor au stand 509 du marché de la poésie Place saint Sulpice entre le 27 et le 30 mai.

 

 

Tes gestes de félin ont fabriqué ces tresses

et je respire enfin   amnésique de tes ruses

tes ruses ensevelies sous des falaises de marbre

 

- ils riaient à Carrare dans les années quarante -

 

Je ne me souviens plus

de tes colères de fauve

ni de ton profil ni de ta violence

 

Je respire les iris dans le temple de tes mains

 

Ebloui je tremble Ma campagne est le livre des livres où j’avance pas à pas J’ai eu peur des iris en colère la mort est noire sans fleur consolante

 

Ils m‘ont appelé l’Obscur et j’habitais l’éclat Ebloui par des reflets de mer Il faut voir le Poète la chanter ses mots de feu qui brûlent

 

 

Je tremble ne lirai plus ni serai ébloui mais je cueille la violette éclate de rire. Ma campagne est le livre des livres sur lequel j’ai écrit

 

                                                                            

Partager cet article
Repost0

commentaires

Presentation Du Blog

  • : Le blog de FRANCE BURGHELLE REY
  • : "J'émerveille" a dit Apollinaire. Un blog qui veut honorer la poésie et transmettre la joie qui s'attache à la création littéraire. La lecture et l'analyse des œuvres sont un passage obligé vers l'écriture personnelle. De nombreux articles témoignent ici de cette expérience personnelle.
  • Contact

Recherche

Archives