Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 06:16

" Les lieux je t'en fais confidence ", France Burghelle Rey ( voir google " Les lieux " FBR sous les 7 poètes, tableau du Musée d'Orsay )

 

Les lieux je t'en  fais confidence

mais les ai oubliés c'était combourg

c'était valdemosa je ne sais plus

 

Mes récits ne parlent que de toi

je ne veux plus savoir ni le lilas

ni l'hirondelle ni même la rose trémière

 

Il se trouve à Paris assez d'arbres et de squares

et ces massifs qui mènent à chaque bois

Les lieux je t'en fais confidence

 

Je crains d'être lyrique à te

parler d'enfance et d'être vieux

L'avenir soit ma plus sûre naissance

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Presentation Du Blog

  • : Le blog de FRANCE BURGHELLE REY
  • : "J'émerveille" a dit Apollinaire. Un blog qui veut honorer la poésie et transmettre la joie qui s'attache à la création littéraire. La lecture et l'analyse des œuvres sont un passage obligé vers l'écriture personnelle. De nombreux articles témoignent ici de cette expérience personnelle.
  • Contact

Recherche

Archives