Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 07:29

 

Contact pour commander un recueil (3.75 euros) ou vous abonner (20 euros pour 6 numéros) : Yves Perrine, 215 rue Moïse Bodhuin, 02000 Laon

 

Extrait :

Ma voie est aérienne quand je suis funambule sur une lame de rasoir mais j'avance recueille l'eau des pluies et lave les blessures de ceux qui font la guerre et qui pissent le sang

Elle marche sur mes pas crie sa révolte chants et banderoles je lui donne le bras nous sommes à l'unisson marchons marchons le macadam brille

 Oubli des petites rues comme des petites idées j'use mes semelles et les frotte aux pavés si dire n'est pas avouer crier est refuser je marche devantelle

 L'aurore nous a surpris ciel rose sur la bastille nous chantons pour la paix le sang ne coulera plus nous nous battrons demain puis jours sans sommeil nos corps endoloris

La micro maison d'éditions La Porte est dirigée par Yves Perrine.

Petits livres de quelques 16 pages, cousus main et numérotés à 200 exemplaires

" Yves Perrine est un passeur pas comme les autres. Depuis des années, avec son épouse Monique, il plie, assemble et coud des recueils de poésie de quelques 16 ou 24 pages, rectangulaires au format 10×14 et à la jaquette toujours ivoire.

À l'enseigne de la revue “Poésie en voyage”, les éditions “La Porte” d'Yves Perrine nous proposent, dans la tradition des rares et précieux “minuscules” des ouvrages de nombreux auteurs comme Bernard Noël, Jean Rousselot, Andrée Chedid, Hélène Cadou, Max Alhau, Gilles Baudry, Antoine Emaz, Jean-Pierre Boulic, Jacques Ancet, Jean Lavoué, Marcel Migozzi, Gabrielle Althen, Guénane… mais aussi des premiers recueils d'auteurs inconnus.

Avec toujours une prédilection pour les textes brefs et de qualité, qu'il distille six fois par an par abonnement. Illustré ou non, chaque livret, d'une vingtaine de pages, permet à un poète de s'affirmer dans une collection bien sympathique où brillent l'originalité et le bon goût. Chaque recueil est tiré à 200 exemplaires et reste disponible au prix de 3 euros à l'adresse d'Yves Perrine (Yves Perrine, 215 rue Moïse Bodhuin, 02000 Laon).

Yves Perrine, par la qualité de ses choix éditoriaux et par son enthousiasme et sa modestie, fait honneur à l'édition et à la poésie. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir, si vous le voulez bien, en parler autour de vous."

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Presentation Du Blog

  • : Le blog de FRANCE BURGHELLE REY
  • : "J'émerveille" a dit Apollinaire. Un blog qui veut honorer la poésie et transmettre la joie qui s'attache à la création littéraire. La lecture et l'analyse des œuvres sont un passage obligé vers l'écriture personnelle. De nombreux articles témoignent ici de cette expérience personnelle.
  • Contact

Recherche

Archives