Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 05:09

L'amant d'aujourd'hui n'a pas de rides Je regarde glisser sa sandale sur le sable mouillé Il n'a pour personne de regard et s'il ne chantait pas on le croirait muet

 

 

 

Je veux quitter la mer rejoindre le torrent pour changer de bruit Ici est l'infortune où sur moi jamais ne se posent ses yeux dans l'inhumaine étendue

 

 

 

Je veux oser prendre la main de l'amant et l'emmener sur mes terres J'ai peur je vous le dis du bruit des vagues et même quand la mer est étale je pleure

 

 

 

                                                                                                          

 

 

 

 

Lionel Ray, Entre nuit et soleil, 10

Partager cet article
Repost0

commentaires

Presentation Du Blog

  • : Le blog de FRANCE BURGHELLE REY
  • : "J'émerveille" a dit Apollinaire. Un blog qui veut honorer la poésie et transmettre la joie qui s'attache à la création littéraire. La lecture et l'analyse des œuvres sont un passage obligé vers l'écriture personnelle. De nombreux articles témoignent ici de cette expérience personnelle.
  • Contact

Recherche

Archives