Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2010 2 24 /08 /août /2010 19:20

 

 

Entre l'orée et l'horizon il y a mon personnage : bouche ouverte ivre de ses syllabes qu'il compte comme autant de gouttes Patient vénéfice jamais épuisé de mes textes

 

 

Et l'avis unanime des amis quand j'ai voulu partir pour Valdemosa Non je n'ai pas fermé mes livres oublié mes carnets j'ai même  emporté ce qu'il faut pour séduire

 

 

En voyage je vends des mots et je devine, au fond, des hommes mais j'aime aussi les arrivées les bords des lacs où ricochent sur l'eau les pièces du souvenir Oh ! l'étonnant pays où j'en ai laissé une 

 

 

 

                                                                                                                                6 août 2010

 

 

 

 

 

Pierre Garnier, anthologie Gallimard, 331

 

 

 

 

 

 

   

  

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Presentation Du Blog

  • : Le blog de FRANCE BURGHELLE REY
  • : "J'émerveille" a dit Apollinaire. Un blog qui veut honorer la poésie et transmettre la joie qui s'attache à la création littéraire. La lecture et l'analyse des œuvres sont un passage obligé vers l'écriture personnelle. De nombreux articles témoignent ici de cette expérience personnelle.
  • Contact

Recherche

Archives