Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2018 6 01 /12 /décembre /2018 12:02

Max Alhau : lettre du 16 07 18 :

 

La construction de ce roman est intéressante et retient l'attention du lecteur grâce aux remarques de la narratrice qui accompagnent le texte (roman ou journal) de Claire et des rapports avec Stan. L'intérêt de cette histoire réside aussi dans la construction du roman avec un traitement particulier du temps qui parfois brouille les pistes. Les rapports entre Claire et Stan se confondent dans cette situation temporelle et l'instabilité de Stan contribue à égarer Claire. Les rapports entre les deux amies sont aussi des conflits amoureux en raison du caractère de Stan.

J'ai aimé l'introspection à laquelle se livrent les héroïnes et la narratrice qui tente d'expliquer du mieux qu'elle peut l'histoire de Claire et de Stan.

La nature du mystère est présente dans ce livre. Quelle est la véritable nature de Stan ? Quelle est la relation entre Claire, Paule et Stan; Dans l'ombre se profile l'image de Rose qui est, avec la maison, le point de ralliement pour les personnages de cette histoire !

Il y a beaucoup d'émotion qui traverse ce roman, une belle approche de la réalité de cette jeunesse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Presentation Du Blog

  • : Le blog de FRANCE BURGHELLE REY
  • : "J'émerveille" a dit Apollinaire. Un blog qui veut honorer la poésie et transmettre la joie qui s'attache à la création littéraire. La lecture et l'analyse des œuvres sont un passage obligé vers l'écriture personnelle. De nombreux articles témoignent ici de cette expérience personnelle.
  • Contact

Recherche

Archives