Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2010 4 18 /03 /mars /2010 07:05
 

Déployée ce soir ton aile

frôle la chandelle

celle qu'on appelle lumière

d'amour et d'au revoir

mais tu ne l'éteins pas

et elle préside au suave festin

ton aile cette fois repliée

 

 

 

Mes yeux rêvaient de camaïeu:

j'ai ouvert mon carnet magenta à la page des violettes

 

et cueillant un brin de désespoir du peintre

j'ai tracé ton nom de mon encre cardinale

 

Les lilas mauves souriaient sous le soleil

 

et lorsque l'aurore a rendu le ciel rose

j'ai vu cette ombre fuir loin de ton regard

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Presentation Du Blog

  • : Le blog de FRANCE BURGHELLE REY
  • : "J'émerveille" a dit Apollinaire. Un blog qui veut honorer la poésie et transmettre la joie qui s'attache à la création littéraire. La lecture et l'analyse des œuvres sont un passage obligé vers l'écriture personnelle. De nombreux articles témoignent ici de cette expérience personnelle.
  • Contact

Recherche

Archives